W35 est une course de 35 km et 2 060 m de D+ qui rapporte 2 points ITRA. 

Pour vous rendre au départ, il vous faudra gravir la montagne de Lure par la route jusqu’à La Sauvagine. Pendant cette ascension, vous allez pouvoir vous immerger dans la beauté sauvage de cette superbe montagne de Lure située au cœur de la Provence.
Avec W35, vous vivrez un condensé du pays de Giono en version hivernale.
Le départ est donné de la Station de Lure (04230 – Saint-Etienne-Les-Orgues), le samedi à 8h.
Dès l’arche franchie, vous partirez pour une descente de 10 km en sous-bois sur un sol souple. Une très belle descente et très ludique, vous conduira jusqu’à la Chapelle de Notre Dame de Lure, ancienne abbaye du 12ème siècle, les plus curieux pourront s’y attarder pour admirer les tilleuls bicentenaires, les plus pressés accélèreront dans la descente en direction de Saint-Etienne-les-Orgues, vous aurez à ce moment de la course, parcouru près de 10km.
Vous y trouverez un ravitaillement au niveau du magasin UTILE, accessible en voiture, cela permettra à vos proches de venir vous encourager.

Après ce ravitaillement, vous entrez directement dans le vif du sujet.

Des sentiers larges, au milieu des pins, vous conduiront jusqu’à la Bergerie du Gros Chêne. Admirez cet arbre, vu son âge et sa majesté, il vous accompagnera dans la suite de votre ascension.
Car ici, le paysage change et vous cheminerez alors dans un sous-bois de hêtres, courant dans les feuilles, qui parfois, vous arriveront à mi mollet.
A la sortie de la forêt, la magie opèrera, vous serez au début des crêtes de Lure, le Ventoux à l’Ouest semblera bien proche. Bienvenue sur une portion mythique du parcours, vous traverserez le Contras, vous vous sentirez pousser des ailes, à la fois plus proche de la terre et plus proche du ciel. Une fois le sommet atteint, il ne vous restera que quelques kilomètres pour rejoindre l’arrivée à la Station de Lure, la plus ancienne station de ski du département, on y skie depuis 1937.

La boucle est bouclée

Les points forts de ce parcours :

  • Un balisage très précis, une marque de fabrique du THP
  • Un concentré de Haute Provence
  • 8 km de ligne de crête
  • Une vue à 360° à couper le souffle
  • Un beau défi sportif
  • 2 points ITRA