Pour vous rendre au départ, il vous faudra gravir la montagne de Lure par la route jusqu’à La Sauvagine. Pendant cette ascension, vous allez pouvoir vous immerger dans la beauté sauvage de cette superbe montagne de Lure située au cœur de la Provence.

Avec W10, vous vivrez un condensé du pays de Giono en version hivernale.

Le départ est donné de la Station de Lure (04230 – Saint-Etienne-Les-Orgues), le samedi à 10h.

Dès l’arche franchie, vous entrez dans le vif du sujet. Après avoir dépassé le bois des glacières et rejoint la parcelle du pré du Fau, vous vous retrouvez à 1 687 m d’altitude sur la crête des Cavalets.

Vous êtes au km 3,4.

La magie opèrera ! Vous serez au début de votre passage sur la crête de Lure avec une vue à 360° à couper le souffle. L’arc alpin au nord semblera bien proche et la vue sur la vallée de la Durance au sud, vous rappellera que vous êtes en Provence. Vous vous sentirez pousser des ailes, à la fois plus proche de la terre et plus proche du ciel.

Des cailloux, de l’air, une lumière intense, vous aurez envie de voler, de survoler cette ligne de crête. Vous aurez en mire les antennes, qui indiquent le sommet de Lure, et qui apparaîtront et disparaîtront au gré du profil du parcours. Vous atteindrez le point culminant à 1826 m au km 6,5.

Il ne vous restera que quelques kilomètres pour rejoindre l’arrivée à la Station de Lure, la plus ancienne station de ski du département, on y skie depuis 1937.

La boucle est bouclée.