W35 est une course de 35 km et 2 060 m de D+ qui rapporte 2 points ITRA.

Pour vous rendre au départ, il vous faudra gravir la montagne de Lure par la route jusqu’à La Sauvagine. Pendant cette ascension, vous allez pouvoir vous immerger dans la beauté sauvage de cette superbe montagne de Lure située au cœur de la Provence.

Avec W35, vous vivrez un condensé du pays de Giono en version hivernale.

Le départ est donné de la Station de Lure (04230 – Saint-Etienne-Les-Orgues), le samedi à 8h.
Dès l’arche franchie, vous partirez pour une descente de 10 km en sous-bois sur un sol souple. Une très belle descente et très ludique, vous conduira jusqu’à la Chapelle de Notre Dame de Lure, ancienne abbaye du 12ème siècle, les plus curieux pourront s’y attarder pour admirer les tilleuls bicentenaires, les plus pressés accélèreront dans la descente en direction de Saint-Etienne-les-Orgues, vous aurez à ce moment de la course, parcouru près de 10km.
Vous y trouverez un ravitaillement au niveau du magasin UTILE, accessible en voiture, cela permettra à vos proches de venir vous encourager.
Après ce ravitaillement, vous entrez directement dans le vif du sujet.
Des sentiers larges, au milieu des pins, vous conduiront jusqu’à la Bergerie du Gros Chêne. Admirez ces arbres centenaires qui vous donnerons la force et la joie pour la suite de votre ascension.
Car ici, le paysage change et vous cheminerez alors dans un sous-bois de hêtres, courant dans les feuilles, qui parfois, vous arriveront à mi mollet.
A la sortie de la forêt, la magie opèrera, vous serez au début des crêtes de Lure, le Ventoux à l’Ouest semblera bien proche. Bienvenue sur une portion mythique du parcours, vous traverserez le Contras, vous vous sentirez pousser des ailes, à la fois plus proche de la terre et plus proche du ciel.
Une belle descente technique vous conduira au ravitaillement de la Baisse de Malcort, vous êtes alors au km 23,7.
Il vous faudra alors…remonter en face, ce que vous venez de descendre, jusqu’au sommet de l’Homme (400 m de D+ sur 1 000 m de distance :)), pour continuer votre voyage sur les crêtes de Lure. Des cailloux et/ou de la neige, de l’air, une lumière intense, vous aurez envie de voler, de survoler cette ligne de crête. Vous aurez en mire les antennes, qui indiquent le sommet de Lure, et qui apparaîtront et disparaîtront au gré du profil du parcours. Vous atteindrez le point culminant à 1826 m au km 29,6.

Il restera alors quelques kilomètres ludiques composés de monotraces à travers la forêt pour rejoindre la ligne d’arrivée.

A vous de jouer !