Report de la 8ème édition du
Trail de Haute Provence
du 29 au 31 octobre 2021

Initialement prévue du 14 au 16 mai, l’édition 2021 du Trail de Haute Provence est reportée le dernier week-end d’octobre, soit du 29 au 31. Ce choix s’impose à l’équipe d’Outdoor Events In Provence après les dernières annonces du Président de la République et surtout depuis que le CESO (collectif événementiel sportif outdoor) nous a confirmé que le concept d’événement test pour le sport Outdoor n’est pas encore validé par le gouvernement et qu’il le sera au plus tôt le 4 mai prochain. Ce qui nous conduit à ne pas envisager un report en juillet. C’est la 3ème fois que nous devons reporter l’événement et espérons sincèrement que ce sera la dernière.

Toutefois, en l’absence de visibilité, nous ne restons pas inactifs et cherchons à nous réinventer, à nous dépasser pour continuer de vous proposer diverses solutions, en plus de celles prévues dans le règlement de l’événement, organisées selon le nouveau calendrier, détaillé ci-devant.

En concertation avec les services de l’Etat concernés et grâce au soutien indéfectible de nos partenaires privés et publics, nous souhaitons proposer gracieusement une expérience de course « phygitale », à vous qui êtes déjà inscrit.e.s et à moindre frais aux autres participant.e.s : THP tour.

THP tour, c’est le nom que nous avons choisi pour ce trail à
la fois physique et digital, d’où le terme de boucle « phygitale » pour
décrire un tracé de 17 km, à parcourir autant de fois que convenu, en complète autonomie et à votre convenance, durant une période d’un mois comprise entre le 14 mai et le 13 juin 2021. Homologuée par l’ITRA, cette épreuve libre, rendue possible grâce à une application numérique dédiée, permet d’obtenir les points dont vous aurez besoin pour le futur. Vous pourrez effectuer 1, 2, 3, 5 ou 9 tours,
selon la distance sur laquelle vous êtes inscrit.e.

Nous proposons ainsi une solution qui permet de récompenser vos heures d’entraînements passées à vous préparer et vivre une course chronométrée originale, respectant les lois et les règles sanitaires en vigueur, toujours sur les sentiers du Trail de Haute Provence, pour profiter des paysages exceptionnels du Pays de Forcalquier – Montagne de Lure.

Le nouveau calendrier

Le calendrier des prochaines étapes liées à ce nouveau report s’organise comme suit :

  • ·       Entre le 14 et le 16 avril vous recevrez par email une présentation de THP tour ;
  • ·       A partir du 19 avril, vous pourrez choisir l’option que vous préférez sur votre fiche coureur.euse.
    Vous aurez jusqu’au 31 mai 2021 pour choisir votre option.
    Rappel des options disponibles :
    • o Report des inscriptions en l’état sur les dates du 29 au 31 octobre 2021
    • o Remboursement à 60%
    • o Don à l’association
  • ·       A partir du 26 avril, nous commencerons les remboursements pour celles et ceux qui choisiront cette option*
    *Pour celles et ceux qui ont changé de coordonnées bancaires depuis la date de leur inscription, nous vous remercions de nous communiquer votre nouveau rib à l’adresse suivante : remboursement@traildehauteprovence.com

Bien qu’extrêmement déçus de devoir reporter une nouvelle fois le Trail de Haute Provence, nous sommes très heureux et fiers de tout mettre en œuvre pour vous proposer une nouvelle expérience de trail.

En attendant de nous retrouver sur les sentiers du THP, nous renouvelons nos plus chaleureux remerciements aux coureuses et aux coureurs, aux partenaires et aux institutions, pour la confiance que vous nous accordez.

Toute l’équipe de Outdoor Events In Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.