Le Trail de Haute Provence est heureux d’avoir RMC comme radio officielle pour cette nouvelle édition.
Ce nouveau partenariat a pour objectif de renforcer la notoriété de l’événement, d’accroître le nombre de participants, de promouvoir le sport outdoor.
C’est également l’occasion pour RMC de renforcer son positionnement de N°1 sur le sport et sur le running, avec notamment leur podcast dédié à la course à pied et le trail “RMC Running
Ce partenariat permettra également de promouvoir un superbe territoire niché au pied de la montagne de Lure, au cœur de la Provence, le Pays de Forcalquier – Montagne de Lure.

 

Média du groupe Altice, RMC est une radio généraliste dont les émissions s’organisent autour de deux grands pôles éditoriaux :
-l’information (de 4h30 à 15H00)
-le sport (de 15h00 à 00H00)

Deuxième radio privée (sur les 13+), elle réunit 3,2 millions d’auditeurs quotidiens, consommateurs de débats constructifs, de l’information qui fait les grands sujets d’actualité, et de fortes émotions générées par les grands événements sportifs.
Seule radio qui ouvre son standard tout au long de la journée, elle accorde une large place à ses auditeurs, témoins directs de l’actualité et de ses implications dans leurs vies quotidiennes.
En évolution permanente, proche des nouveaux usages des auditeurs, RMC propose une offre radio/TV/digitale extrêmement performante sur les supports mobiles, les réseaux sociaux et la consommation de podcasts : sur le digital, elle se positionne comme la première radio privée et la deuxième radio de France avec 23,2M d’écoutes actives par mois. Par ailleurs, elle dénombre 26.1M
de podcasts téléchargés*.
De 6h à 15h, les émissions radio de RMC, Charles Matin, Apolline Matin, Les Grandes Gueules et Estelle Midi, sont diffusées en TV, en simultané sur RMC Story, chaîne de la TNT.
Reconnue pour la qualité de ses émissions sportives, RMC tient le monopole sur le sport avec 20,8M de téléchargements cumulés de podcasts sur ses trois émissions de deuxième partie de journée, de 15h à minuit (le Super Moscato Show, Rothen s’enflamme et l’After Foot).

Forte de ces succès, consciente de son rôle d’accompagnement et soucieuse de répondre aux questions de ses auditeurs, RMC accélère et renforce sa présence sur le digital tout en marquant
l’antenne avec ses émissions phares de la semaine et celles du week end (La Matinale Week-end, Les Grandes Gueules du Sport, l’Intégrale Sport, l’After Foot, Bartoli Time).

RMC, bien plus qu’une radio.