Communiqué #2

Nous sommes à un peu plus de deux mois de l’édition 2021 du Trail de Haute Provence et vous espérons en bonne forme. En cette fin de période hivernale, marquée par une pandémie fluctuante, nous restons optimistes et motivés à l’idée de pouvoir remettre un dossard et tous se retrouver prochainement.

Toutefois, aussi bien pour participer à l’événement que pour l’organiser, nous avons tous besoin de visibilité. Membre du CESO (collectif événementiel sportif outdoor), l’équipe organisatrice du Trail de Haute Provence est très attentive à ce qui se prévoit sur des événements devant se dérouler durant la même période. Nous étudions les modalités pour faire du Trail de Haute Provence un événement test, comme nos collègues de la culture le font pour des concerts. C’est à la mi-avril, au plus tard, que nous déciderons du maintien des dates prévues.

D’ici là, deux rendez-vous sont programmés sur nos terres de trail que sont le Pays de Forcalquier, le Massif des Mourres et la Montagne de Lure : le Big Test Shoes Trail 2021 et la première session 2021 de la THP académie. Pour la deuxième année consécutive, le magazine Trails Endurance Mag choisit nos parcours pour évaluer les derniers modèles de chaussures de trail de plus de 25 marques différentes. 75 modèles seront testés et ensuite présentés dans le numéro #145 dont la sortie est prévue début mai. Treize testeuses et testeurs sont attendus du 19 au 24 mars. On leur souhaite autant de plaisir qu’en 2020, comme en témoigne cette vidéo.

Dix autres amateurs de trail, confirmés et débutants, encadrés par deux personnes, dont Julien Chorier, Athlète Elite avec Brevet d’accompagnateur en moyenne montagne, seront du 19 au 21 mars sur nos sentiers pour trois jours de stage. Enfin, nous sommes aussi sur le point d’ouvrir les inscriptions pour le THP running 2021 et pour un nouvel événement prévu le 18 décembre 2021 : le THP winter

Pour mener à bien tous ces projets, nos moyens sont confortés, voire renforcés. Nous sommes heureux du renouvellement de partenariats publiques et privés : La Région Sud, l’Agence de Développement 04, la Communauté de communes du Pays de Forcalquier – Montagne de Lure, l’entreprise PROMAN, l’équipementier Buff® et le nutritionniste Baouw®. L’équipe organisatrice est étoffée avec l’arrivée le 1er mars de José Barreno, étudiant en Master 2 à l’Ecole de Management de Lyon.  Ce passionné de sport originaire du Guatemala sera des nôtres jusqu’au 31 août.

Comme nous l’avons toujours fait, nous nous employons à vous accueillir dans les meilleures conditions. Si malgré tous ces efforts, nous n’obtenions pas l’autorisation d’organiser le Trail de Haute Provence 2021 du 14 au 16 mai, nous vous proposerions de choisir entre les 3 options prévues dans le règlement de l’événement. Avec notamment une possibilité de report des inscriptions pour une édition 2021 du Trail de Haute Provence qui se déroulerait du 30 juillet au 1er août 2021.

En attendant de nous retrouver sur les sentiers du THP, nous renouvelons nos plus chaleureux remerciements aux coureuses et aux coureurs, aux partenaires et aux institutions, pour la confiance que vous nous accordez.

Toute l’équipe de Outdoor Events In Provence